lundi 31 juillet 2017

La coopération public/privé dans l’Europe de la sécurité : une politique industrielle en devenir


L'été est synonyme de baisse du rythme de l'actualité institutionnelle et donc l'occasion pour l'auteur de securiteinterieure.fr de vous présenter certains de ses travaux publiés ces derniers mois. 3e volet de la série : "La coopération public/privé dans l’Europe de la sécurité : une politique industrielle en devenir":

L’Union européenne intervient dans un marché européen de la sécurité en plein essor. Reste que ce marché relève davantage des États membres que de l’Union Européenne. Pour l’heure, les institutions de l’Union agissent essentiellement par deux voies : celle de la subvention (afin de stimuler l’innovation) et celle du dialogue institutionnel. S’il existe une réelle volonté d’établir une stratégie coordonnée public-privé ainsi qu’un engagement clair de la part de l’Union, financier notamment, cet engagement reste embryonnaire. Il n’existe donc pas encore de véritable politique industrielle capable de structurer ce marché européen de la sécurité florissant.

LIRE LA SUITE de cet article paru dans la REVUE SÉCURITÉ ET STRATÉGIE sur le portail de diffusion de revues de sciences humaines et sociales CAIRN.INFO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

remarques et suggestions à formuler à securiteinterieure [à] securiteinterieure.fr

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.