dimanche 6 août 2017

Mettre un terme à la concurrence entre les communautés policière et de renseignement, le projet d’un "centre de fusion européen"


L'été est synonyme de baisse du rythme de l'actualité institutionnelle et donc l'occasion pour l'auteur de securiteinterieure.fr de vous présenter certains de ses travaux publiés ces derniers mois. 4e volet de la série : "Mettre un terme à la concurrence entre les communautés policière et de renseignement, le projet d’un "centre de fusion européen"":

La lutte antiterroriste à l’échelle européenne souffre d’un cloisonnement entre les communautés policière et de renseignement. Consciente de cette séparation, obstacle à un partage optimal du renseignement, l’Union s’est attelée depuis plusieurs décennies au défi d’un rapprochement. Loin de créer une superagence européenne de renseignement, elle vise plutôt, avec ce projet de centre de fusion, à instaurer un espace d’interaction entre les communautés policière et de renseignement.

LIRE LA SUITE de cet article paru dans les CAHIERS DE LA SÉCURITÉ ET DE LA JUSTICE (n° 38 consacré au thème "Sécurité et liberté en Europe").


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

remarques et suggestions à formuler à securiteinterieure [à] securiteinterieure.fr

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.